File:GiacomoGirolamoCasanova.jpg

頁面內容不支援其他語言。
維基語錄,自由的名人名言錄

原始檔案(593 × 840 像素,檔案大小:211 KB,MIME 類型:image/jpeg

摘要

作家
English: Eugène Gaujean (1843-1903) after an unknown sculptor
Français : Eau-forte : Eugène Gaujean (1843-1903). -- Buste : inconnu.
描述
English: Portrait of Giacomo Girolamo Casanova de Seingalt (1725-1798) age forty. Etching after a terra cotta bust found in Duchcov Castle. (Cf. Text section below.)
Français : Portrait de Giacomo Girolamo Casanova de Seingalt (1725-1798) à quarante ans. Gravure à l'eau-forte d'après un buste en terre cuite retrouvé au château de Dux. (Cf. section Texte dessous.)
日期
English: Etching: 1883. -- Bust: presumed 18th Century.
Français : Eau-forte : 1883. -- Buste : présumé XVIIIe siècle.
表現方法 蝕刻版畫
題字
  • Deutsch: « J. CASANOVA VON SEINGALT - Büste entdeckt, im Schloss Waldstein. »
  • English: « J. CASANOVA OF SEINGALT - Bust discovered in the Castle of Waldstein. »
  • Français : « J. CASANOVA DE SEINGALT - Buste découvert au Château de Waldstein. »
  • Italiano: « G. CASANOVA DI SEINGALT - Busto scoperto nel castello di Waldstein.»
來源/攝影者
English: Etching: in Octave Uzanne, Le Livre (monthly), vol. 3 (1884), p. 32 (February), Paris: A. Quantin. -- Bust: at the Museum of Decorative Arts, Vienna.
Français : Eau-forte: in Octave Uzanne, Le Livre (mensuel), vol. 3 (1884), p. 32 (février), Paris : A. Quantin. -- Buste : au Musée des arts décoratifs de Vienne.


Text source

  • English: Relevant excerpts about the source of the etching and the original bust. The later 1887 text pretends that the bust was made by Casanova himself but surely that's an error.
  • Français : Extraits ayant trait aux sources de la gravure et du buste d'origine. Le texte de 1887 prétend que le buste est fait par Casanova lui-même mais c'est certainement une erreur.
in Le Livre (monthly), vol. 3 (1884), p. 32
Français : « BUSTE DE JACQUES CASANOVA, gravé à l'eau-forte par Gaujean. »
in Le Livre (monthly), vol. 3 (1884), p. 71
Français : « NOS GRAVURES : C'est un véritable plaisir pour nous que de pouvoir offrir à nos lecteurs le beau portrait de Jacques Casanova de Seingalt que l'on trouvera dans cette livraison. Dans un voyage récent en Autriche, nous avions remarqué un admirable buste en terre cuite du célèbre aventurier qui se trouvait et se trouve encore exposé au Musée des arts décoratifs de Vienne. Après amples informations prises auprès des directeurs et archivistes du Musée, nous ne pouvions plus douter de l'authenticité de cette admirable figure, si fière, si audacieuse, si hautement intelligente. C'est bien le Casanova de quarante ans que nous avons entrevu si impétueux à travers ses Mémoires, et pour la première fois nous avons enfin l'expression réelle du fameux auteur de Ma fuite des Plombs de Venise. Après de nombreuses démarches nous avons pu faire photographier ce buste inédit et tout récemment découvert au château de Waldstein, nous l'avons fait graver avec soin par un aquafortiste de talent et nous sommes heureux de pouvoir le publier dans cette Revue qui a consacré à Casanova des pages si remarquables et si remarquées, dues à la plume de notre confrère Armand Baschet. On se souviendra également qu'en juin 1882, nous avons publié un portrait de Casanova à l'âge de soixante-trois ans retrouvé dans un exemplaire de l'Icosameron appartenant au cavalier Stefani de Venise. La ressemblance entre le buste reproduit ici et ce dernier portrait est trop éloquente pour que nous nous livrions à des commentaires inutiles. »
in Le Livre (monthly), vol. 6 (1887), p. 35
Français : « CASANOVA INÉDIT, AVANT-PROPOS ET PRÉFACE A SES MÉMOIRES : [...] À la suite de ces articles qui furent lus, commentés et reproduits dans les journaux littéraires de l'Europe entière, nous sommes revenu à diverses reprises sur Casanova et ses œuvres, et nous avons établi, en quelque sorte, son iconographie par la publication de deux portraits, le premier (Casanova à soixante-dix ans) reproduit d'aprés une gravure rarissime de son Icosameron, le second gravé spécialement d'après un buste de Casanova fait par lui-même à l'âge de quarante ans, et que nous venions de découvrir à l'Exposition des Arts décoratifs de Vienne en 1883, au cours d'un voyage en Orient. Depuis cette époque nous n'avons point abandonné notre piste casanovienne ; [...] »
授權許可
(重用此檔案)
This image is in the public domain.

授權條款

此為如實地拍攝平面藝術品的相片複製本。原作位於公有領域,是因下列原因:
Public domain

本作品在其來源國以及其他版權期限是作者逝世後100年或以下的國家與地區屬於公有領域


這個作品在美利堅合眾國屬於公有領域,因為它首次發布早於1929年1月1日,或於該日期之前在美國著作權局登記。

維基媒體基金會的官方立場認為:「針對平面公有領域的藝術作品進行忠實重製,其重製後的照片也屬於公有領域。」
因此,可認定本重製照片屬於公有領域。在其他司法管轄區,再利用此照片可能會被限制;參見再利用PD-Art照片以獲得進一步資訊。

檔案歷史

點選日期/時間以檢視該時間的檔案版本。

日期/時間縮⁠圖尺寸用戶備⁠註
目前2008年1月28日 (一) 22:55於 2008年1月28日 (一) 22:55 版本的縮圖593 × 840(211 KB)William C. Minor{{Information |Description= Portrait of Giacomo Girolamo Casanova de Seingalt (1725-1798) |Source= Octave Uzanne, ''Le Livre'', Paris, A. Quantin, 1884. |Date=Late 18th Century |Author= Unknown (Bust discovered in the Castle of Wa

沒有使用此檔案的頁面。

全域檔案使用狀況

以下其他 wiki 使用了這個檔案:

詮釋資料